Par quel domaine de ma vie dois-je commencer pour faire bouger les choses, alors que je ressens un déséquilibre dans plusieurs d’entre-eux?
Il est d’abord bon de savoir que les domaines de votre vie sont interconnectés et que le fait d’atteindre un objectif dans un domaine particulier (ou d’avancer vers cet objectif) impactera automatiquement les autres domaines.
Il convient alors de les hiérarchiser et de choisir celui dont le déséquilibre parasite le plus fortement votre bien-être quotidien.
Paradoxalement, la seconde perspective peut-être de choisir un domaine de vie différent, plus léger, moins emprunt de charge mentale et émotionnelle, afin que les énergies positives qui s’en libèrent grâce à vos avancées en coaching, imprègnent et relancent de manière collatérale, le domaine le plus lourdement impacté dans votre vie.
La troisième possibilité est celle de travailler sur ce qui impulse la réussite dans tous les domaines, à savoir la confiance en soi (sous-domaine de l’estime de soi).
Faire évoluer la confiance en soi ouvre le champs des possibles dans tous les domaines de sa vie, apportant un autre regard sur soi, une nouvelle lecture des circonstances et évènements extérieurs. Elle passe par la connaissance de soi.
Si la confiance en soi reste fluctuante car soumise aux aléas du quotidien, aller à sa rencontre en coaching permet de se constituer un « matelas » de sérénité, de confiance en ses ressources et en son intuition « , qui s’épaissit au fil du temps et nous aide à rester ancré et à rebondir en situations de « turbulences » émotionnelles.
Vous pouvez par exemple commencer par dresser une liste de vos attentes dans les différents domaines de votre vie et les effets positifs que leur concrétisation produiraient sur l’ensemble de votre vie et de celle de vos proches.
Vous ressentirez alors dans quelle direction vous souhaitez orienter votre coaching.
Il n’est jamais trop tard pour le faire, et si cela vous semble difficile, je suis là pour vous y aider (^_*)
A vos stylos!